Vous êtes expatrié ou en voyage d’affaires en Chine, et vous avez une petite semaine de vacances pour voyager en Asie?
Découvrez 3 idées d’itinéraires en Asie. Ces itinéraires peuvent être réalisés par vous-même, ou si vous préférez les joies de groupe, vous pouvez en profiter dans le cadre d’un des nombreux voyages organisés en Asie.
1- Une semaine à Siem Reap, Cambodge
Quand les gens pensent à se rendre à Siem Reap, au Cambodge, ils ne pensent généralement qu’à visiter les temples d’Angkor pendant la journée, puis à se diriger vers Pub Street pendant la nuit. Cependant, il y a tellement de choses à faire à Siem Reap au-delà d’Angkor ! Il y a plus qu’assez à voir et à faire en ville pendant une semaine.
Commencez par deux ou trois jours à Angkor. Pour visiter les temples, voyagez avec un tuk-tuk organisé par votre hôtel ou engagez un guide qui connaît mieux l’histoire du site. Après la visite des temples, prenez une journée pour vous détendre et profiter du côté amusant de la ville : visitez l’un des spas de massage, dégustez la cuisine locale, puis visitez le marché de nuit. Si votre hôtel a une piscine ou un spa, prenez le temps d’en profiter ! Tant de gens arrivent à Siem Reap, se précipitent autour des temples, et oublient de passer du temps en ville.
Une fois que vous avez eu une journée pour vous détendre, repartez en visite. Faites une excursion d’une journée au temple de Preah Vihear, temple du patrimoine mondial de l’UNESCO à la frontière du Cambodge avec la Thaïlande et le Laos. Magnifique complexe khmer à flanc de colline, ce temple faisait en fait partie d’un conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge qui le rendait trop dangereux à visiter jusqu’à il y a quelques années seulement.
Pour le cinquième jour, vous pouvez faire une autre excursion d’une journée à Sambor Prei Kuk, le site historique le plus important du Cambodge qui précède Angkor. En plus de son importance historique, la ville est ravie de montrer sa propre histoire cambodgienne.
Pour votre dernière journée, explorez l’héritage dévastateur des Khmers rouges au Musée de la guerre de Siem Reap, suivi d’un arrêt au Musée des mines terrestres. Si vous avez plus de temps dans la région, il y a beaucoup d’options supplémentaires pour des excursions d’une journée le long du lac Tonlé Sap.
2- Une semaine à Taiwan
Taiwan n’est pas l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, mais elle devrait vraiment l’être ! Si vous avez une semaine à Taiwan, vous aurez l’occasion de goûter à tout ce que le pays a à offrir.
Tout voyage à Taiwan devrait commencer à Taipei. La capitale, animée et vibrante, regorge de cafés aux thèmes excentriques, de parcs, de délicieux marchés nocturnes et d’une architecture chinoise époustouflante. Le métro de Taipei est l’un des meilleurs au monde, et vous pouvez l’utiliser pour faire le tour de la ville en passant de la magnifique randonnée Elephant Mountain qui vous donne une vue sur le célèbre Taipei 101 jusqu’à l’ancienne promenade sur la rivière Tamsui, où vous pouvez vous promener autour du fleuve et faire vos courses au marché de nuit et dans les étals des vendeurs au coucher du soleil. Prenez le temps de visiter Shifen Waterfall et Jiufen, un beau village qui a inspiré le film d’animation Le Voyage de Chihiro.
Après Taipei, vous pourrez vous rendre à Taichung, où vous trouverez la maison du thé à bulles, de magnifiques boulangeries installées dans d’anciens bâtiments, une brasserie devenue parc créatif et le plus grand marché nocturne de tout Taiwan, où les vendeurs testent leurs nouveaux concepts les plus fous de street food. N’oubliez pas de visiter Rainbow Village, qui a été peint par un homme dans les années 90, un ancien soldat qui voulait embellir son quartier après le départ de tous ses voisins. Rainbow Village est maintenant un village culturel dédié ainsi qu’une destination Instagram bien-aimée !
Si vous voulez sortir de Taichung, vous pouvez visiter le magnifique lac Sun Moon, dans un cadre montagneux magnifique. Et si vous avez plus de temps à Taïwan, vous pouvez vous rendre à Kaohsiung et Tainan, au parc national de Kenting dans le sud, ou au parc national de Taroko Gorge dans l’est.
3- Une semaine à Honshu, Japon
Si vous n’avez qu’une semaine au Japon, il est préférable de rester dans les environs de Tokyo et d’explorer les villes voisines. Que ce soit dans le cadre d’un voyage organisé Japon ou en sac à dos, il y a tant de choses à faire depuis Tokyo ! Pourquoi ne pas commencer votre voyage à Narita City, après votre arrivée à l’aéroport de Narita. Promenez-vous dans la vieille rue en direction du temple Narita, l’un des plus beaux du pays.
A Tokyo, vous pouvez facilement passer quatre jours. Visitez le Palais Impérial et ses jardins, puis Shinjuku, Harajuku et Shibuya. Si vous voulez une expérience plus hors des sentiers battus avec une touche vintage, prenez le métro jusqu’à Shibamata. N’oubliez pas de visiter Sensoji et la Tour Asakusa, où vous pourrez également faire du shopping et déguster de bons repas. A Ueno, vous pouvez flâner dans les parcs, visiter les musées, acheter des souvenirs et voir de plus près Yanaka Ginza, aussi connu sous le nom de cat street.
Si vous aimez admirer les temples et sanctuaires classés à l’UNESCO, alors admirez les chutes d’eau géantes et marchez à travers des paysages pittoresques, prenez le train pour Nikko. C’est l’un des plus beaux endroits du Japon. Au printemps, une visite au parc d’Ashikaga Flower Park est une excellente idée. Vous pouvez voir des jonquilles, des tulipes et, bien sûr, les fameux tunnels de glycine.