Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de partir à la découverte des richesses de la Chine et/ou de la Birmanie ? Afin de profiter pleinement de votre séjour, vous avez décidé de dormir chez l’habitant ? Cette solution permet d’aller à la rencontre de nouvelles personnes, de s’immerger dans une nouvelle culture et de vivre des moments de partage. Pour vous aider à préparer votre séjour chez l’habitant, les lignes qui suivent vous seront utiles.
Dormir chez l’habitant en Chine
La Chine est une destination attirant de nombreux voyageurs chaque année. Entre ses paysages variés, ses temples, ses sites naturels et ses grandes villes, l’Empire du Milieu a de quoi satisfaire toutes les envies. Si vous souhaitez dormir chez l’habitant lors de votre séjour, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Avec ces professionnels, vous vous assurez que votre séjour soit à la hauteur de vos attentes. En effet, une agence de voyages saura choisir avec soin la ou les familles où vous pourrez loger lors de votre séjour.
Pour trouver des offres de séjours chez l’habitant en Chine, il est possible de se renseigner sur internet. Vous y trouverez des offres dans les grandes villes comme Shanghai, Pékin, Wuhan ou encore Canton. Toutefois, afin de profiter d’un séjour authentique, il est conseillé de s’aventurer dans les villages et les petits bourgs de la Chine pour profiter pleinement de son séjour chez l’habitant. En effet, cela vous permettra de découvrir une autre facette du pays, mais aussi de découvrir la vie sans artifice de la population locale.
Conseils pour dormir chez l’habitant en Chine
Envisagez-vous de coucher avec des locaux en Chine ? Avant de le faire, il y a quelques points à considérer. Comprendre la culture et les coutumes locales peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience et à vous assurer qu’elle est agréable et sûre pour toutes les personnes impliquées.
Quand il s’agit de coucher avec des habitants en Chine, le respect est la clé. Faire preuve de respect pour les coutumes locales vous donnera des résultats bien plus favorables que n’importe quelle somme d’argent. Un bon point de départ consiste à comprendre les valeurs locales telles que la modestie, l’humilité et l’honneur – ces traits sont très appréciés au sein de la société chinoise et doivent être pris en considération lorsque vous tentez de vous engager avec les habitants.
Il est également important que vous compreniez les différences culturelles entre les villes en Chine. Chaque région a son propre ensemble unique de coutumes sociales qui doivent être respectées si l’on souhaite coucher avec des habitants sans offenser ni blesser.
Quelques points à connaître pour réussir son expérience chez l’habitant
Afin que votre expérience chez l’habitant soit réussie, il est nécessaire de connaître certains points. Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir comment faire pour dormir chez l’habitant. Si vous n’êtes pas accompagné d’une agence de voyages pour vous aider à organiser votre séjour, plusieurs options s’offrent à vous.
Vous pouvez, par exemple, demander à des amis qui ont déjà vécu l’expérience ou bien d’utiliser internet. Certains des sites sont plus tournés vers les villes et d’autres dans les environnements ruraux. Vous n’aurez qu’à choisir ceux qui correspondent à vos besoins.
Pour conclure
Lors de votre séjour chez l’habitant, il existe quelques erreurs à éviter. Il est notamment à éviter d’être dans le jugement. Lors de votre séjour en Chine, sachez que la façon de vivre des habitants ne sera pas le même que la vôtre. Enfin, abstenez-vous d’étaler votre matériel comme votre appareil photo, votre ordinateur ou bien votre téléphone à la vue de tout le monde. Cela peut attirer le regard de personnes mal intentionnées.
Bonjour,
Dommage que vous n’effleuriez que le sujet .
Je ne suis jamais parti en voyage. Bientôt je tirerai ma révérence et mon ultime voyage sera un billet simple à Cipiaisoutaire …..
Je voudrais partir pour trois semaines pleines dans une campagne chinoise . Je voudrais participer à la vie collective et apprendre ….
Comme je fais du bruit en dormant j’ai besoin de deux chambres separees . Existe t-il de telles propositions ?
Où trouver les sites ? J e ne veux ni aller à l’hotel ni dans une maison trop bourgeoise et si possible avec des personnes capable de communiquer facilement car je ne connais que le français et très légèrement l’anglais ……