Entre les randonnées de 2 h du côté de Badaling et les sessions photos pour immortaliser votre journée sur l’une des nouvelles merveilles du monde, vous méritez bien une pause déjeuner. D’ailleurs, cela constitue une bonne excuse pour redécouvrir le patrimoine culinaire asiatique. Voici les meilleurs restaurants qui se trouvent à proximité de la Grande Muraille de Chine.
Changshou Chicken Soup
Ce restaurant asiatique localisé à Dandong vous fera faire un séjour en Corée du Sud sans avoir réellement quitté la Chine.
Sa fameuse spécialité coréenne, la soupe de poulet au ginseng, contribue fortement à sa popularité dans cette région. De plus, le ginseng coréen possède des propriétés énergisantes, ce qui vous donnera du tonus après une longue journée passée à marcher sur la Muraille de Chine. Il est également conseillé de commander une version ragoût du même poulet en ayant du riz et des dates en guise d’accompagnements.
Même s’il ressemble à un restaurant de Corée, Changshou Chicken Soup dispose d’un menu qui est entièrement écrit en chinois. Mais rassurez-vous, le personnel présent saura vous recommander les meilleurs plats sans que vous ayez à faire trop d’effort.
Zhao’s Hotel
Se trouvant près de la Grande Muraille à Jiankou, cet hôtel offre une variété de plats authentiques. Cela inclut des œufs plein air, du maïs, des boulettes qui contiennent des légumes et toutes sortes de barbecues. Il s’agit de l’auberge la plus réputée du village Xizhazi et elle est d’ailleurs, un endroit souvent fréquenté par les randonneurs et les photographes.
Jinshan Hotel
À quelques pas de la Grande Muraille à Jinshanling se trouve Jinshan, un point de vente adoptant un style antique qui propose de la nourriture locale. Si vous avez le temps de vous y rendre, commandez un agneau entier pour ensuite le faire griller autour d’un feu de camp. Il s’agit d’un bon endroit pour les familles en raison de sa proximité avec les établissements où l’on peut dormir.
Brickyard Retreat & Shan Ba
Ils font partie des meilleurs restaurants près de Mutianyu où les touristes aiment déguster de délicieux repas. En effet, vous pourrez non seulement boire et manger à Brickyard Retreat, mais vous pouvez également déstresser grâce au spa et les salles de jeux qui se trouvent dans les environs. Shan Ba n’est pas en reste grâce à sa riche diversité de plats. Vous pouvez y retrouver des repas à base d’œufs brouillés, tout comme vous pouvez y commander des mets plus élaborés.
Made in China (Grand Hyatt)
Si vous êtes à la recherche d’une cuisine chinoise authentique, vous ne serez pas déçu en allant à Made in China. Souvent bondé de clients, on y sert le meilleur canard de Pékin. Celui-ci se démarque des autres par sa chair tendre et sa peau qui est à la fois fine et croustillante. Pour une saveur unique, plongez-le dans de la sauce sucrée et mettez-y un peu d’oignon et du concombre. Pour finir en beauté, accompagnez tout cela d’un vin blanc chinois. Les serveurs ainsi que le reste du personnel sauront vous surprendre par leur passion ainsi que leur hospitalité.