Découvrez combien de temps il a fallu pour construire la Grande Muraille sous la dynastie Qin, la dynastie Ming, et pendant toutes les dynasties et périodes, couvrant plus de 2.000 ans.
Il y a plusieurs Grands Murs qui ont été construits par différentes dynasties, comme la Grande Muraille de Qin et la plus connue Grande Muraille de Ming, et pour chacun il y a des estimations sur le nombre d’ouvriers et des registres pour combien d’années il a fallu pour terminer le travail…
Temps de construction de tous les murs
Si l’on inclut toutes les murailles fortifiées construites par les différentes dynasties et royaumes autour du nord de la Chine, la longueur totale dépasserait 20 000 kilomètres. L’ensemble de ces murs a été achevé sur une période de 22 siècles. Il est probablement impossible de calculer combien de millions de personnes ont construit la Grande Muraille ou combien d’heures de travail ont été nécessaires.
La première grande muraille complète de Qin – 20 ans
La première Grande Muraille complète a été reliée ensemble vers 221 av. J.-C., et on pense qu’elle a été construite sur une période d’environ 20 ans. Les Qin se sont reliés entre eux et ont agrandi les murs déjà en place qui ont été construits par les royaumes précédents.
Il existe des documents historiques qui suggèrent que 300 000 à 500 000 soldats ont été affectés à la construction et à la garde de la Grande Muraille de Qin avec l’aide de 400 000 à 500 000 ouvriers conscrits. D’autres documents suggèrent que jusqu’à 1,5 million d’hommes ont été utilisés pendant la période de pointe de la construction du Qin.
La Grande Muraille du Dernier Ming Complet – 200 ans
Pendant plus de 2 000 ans, de nombreuses dynasties et royaumes impériaux ont construit, reconstruit et étendu des murs qui se sont érodés par la suite.
La dernière construction impériale a été réalisée par la dynastie Ming (1368-1644), et la longueur était alors de plus de 6000 kilomètres. C’est le mur auquel on fait souvent référence quand on parle de la Grande Muraille.
La dynastie Ming a passé 200 ans à construire son mur. Des décennies de travail ont été consacrées à la construction de murs à tourelles larges et pavés avec des tours. Ces murs servaient d’autoroutes pour les troupes sur un terrain accidenté. La section Badaling de la Grande Muraille montre le savoir-faire rigoureux des ouvriers Ming.
WOW AMAZING