Vous voulez voyager en Chine sans vous ruiner avec le billet d’avion ? Que vous recherchiez des vols internationaux bon marché vers la Chine ou vers d’autres pays, il est souvent difficile d’obtenir une bonne affaire. Si vous suivez ces étapes simples, cependant, vous serez choqué par les bonnes offres que vous pouvez trouver !
Voyager en Chine à petit prix
La Chine est un pays immense avec de nombreux endroits à visiter. Bien sûr, il y a beaucoup de vols à destination des grandes villes chinoises. Il y a donc moyen de trouver un vol bon marché.
Découvrez le processus en 5 étapes pour vous assurer d’obtenir la meilleure opportunité de billet d’avion pas cher.
1- Comparez le vol en utilisant les agences de voyages en ligne
La première chose que vous devez faire est d’obtenir un tarif aérien de base à des fins de comparaison avant de passer aux prochaines étapes. La meilleure façon d’y parvenir est de passer par des agences de voyages en ligne comme Easyvols. Easyvols présente les tarifs de 770 compagnies aériennes dont les plus importantes compagnies régulières telles Air France, British Airways, Corsair ou Lufthansa, mais également les plus grandes compagnies low cost ou charter telles Ryanair et Easyjet. Easyvols compare et met en concurrence toutes ces compagnies afin d’aider les internautes à trouver le meilleur tarif pour leur billet d’avion parmi ses partenaires présents sur le site.
2- Éviter la haute saison des voyages en Chine
Comme dans votre pays d’origine, le prix des billets d’avion pour la Chine varie d’une saison à l’autre ainsi que pendant les vacances. Si vous avez des plans de voyage flexibles, vous trouverez probablement des vols bon marché vers la Chine de janvier à février car c’est le point bas de la saison touristique.
Pour ceux qui prennent l’avion pour la Chine en été, vous pouvez vous attendre à des tarifs plus élevés car l’été est le point culminant de la saison touristique. Néanmoins, vous pouvez essayer de trouver de bons tarifs en prenant l’avion les jours moins prisés, comme le mardi et le mercredi, plutôt que les fins de semaine.
3- Réservez votre vol à l’avance
Il a toujours été suggéré de réserver un vol international à l’avance. Vous pouvez commencer à chercher votre vol 6 mois à l’avance. La clé est que vous aurez plus de choix et la chance d’obtenir un prix moins élevé. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre départ, il y a de moins en moins de vols disponibles, et le tarif du billet d’avion augmentera.
4- Envisagez d’utiliser des points de voyage pour acheter des billets d’avion
Les programmes de récompenses de voyage par l’entremise d’une compagnie aérienne ou d’une banque sont un autre moyen d’économiser de l’argent sur votre billet d’avion. Il existe différentes méthodes pour cumuler des Miles ou autres points récompenses. Vous pourrez ensuite utiliser vos points pour obtenir une remise en argent pour n’importe quel billet d’avion.
5- Choisir des compagnies à bas prix
Les compagnies aériennes low cost offrent des billets nettement moins chers que leurs homologues à service complet. Cela devrait être évident, mais il faut rappeler que cela vient avec des compromis tels que moins d’espace pour les jambes et pas de nourriture ou boisson “gratuite” à bord. Cependant, ce type de compagnie aérienne est plus fréquente sur les vols domestiques ou les vols internationaux de courtes distances.