Shaoxing est une très belle ville de la province du Zhejiang. Moins touristique que sa voisine Hangzhou, elle mérite votre attention si vous souhaitez découvrir la Chine d’aujourd’hui, entre traditions et modernité.
1- Les Canaux et les Ballades en Bateau
Shaoxing comporte une multitude de rivières et de canaux. La plupart ont été aménagés. Ils servaient autrefois au transport des biens et des personnes.
Aujourd’hui, la vie à Shaoxing s’organise toujours au bord de l’eau. À toute heure, vous verrez des personnes laver leur linge ou leurs légumes dans les rivières.
Une ballade à bord d’une barque traditionnelle est le moyen idéal de découvrir le mode de vie des habitants de Shaoxing.
2- La Visite de la Vieille Ville
La vielle ville de Shaoxing est très bien conservée.
Les ruelles en pierre cheminent entre les canaux. Et les ponts en forme d’arche sont une curiosité touristique à eux seuls!
Il fait bon flâner dans ces ruelles au parfum d’antan!
3- Le Musée de Lu Xun
Ce musée a plusieurs intérêts. D’une part, vous y découvrirez la vie de ce célèbre auteur chinois, ainsi que le mode de vie des chinois au siècle dernier. Et d’autre part, vous parcourrez plusieurs bâtiments à l’architecture traditionnelle remarquable.
4- Une Soirée à Shaoxing
Shaoxing est aujourd’hui une ville moderne. Pour animer votre soirée, vous aurez une grande diversité de choix.
Vous pouvez par exemple:
- Aller faire du shopping au marché de nuit, situé sur l’une des plus grandes rues du centre ville.
- Dîner au restaurant et accompagné vos plats d’un verre du célèbre vin jaune de Shaoxing.
- Aller danser sur des musiques endiablées dans un club.
- Assister à un opéra traditionnel dans le théâtre de Shaoxing, dont l’architecture est une mini-réplique de l’opéra de Sydney!
- Aller chanter dans l’un des nombreux karaoké de la ville; l’une des activités favorites des chinois.
Ne manquez donc pas la visite de la belle Shaoxing lors de votre séjour en Chine.
En plus, la ville est réputée pour la gentillesse et l’accueil de ses habitants… Vous pourrez rencontrez des locaux en réservant une chambre chez l’habitant sur le site AirBnB!
La reference sur le sujet, on en redemande merci beaucoup.