Souvent qui dit voyage en Chine dit voyage en Beijing et en Shanghai…
Et ce n’est pas étonnant, car ce sont les deux grandes villes, dont la plupart de gens ont tendance à parler.
Au-delà de ces villes cependant, la Chine a encore beaucoup d’endroits merveilleux, dont voici les 4 incontournables.
Tongli
Située à la périphérie de Suzhou au sud-est de Jiangsu, Tongli a su se démarquer par son fameux système de canaux.
D’ailleurs, elle est surnommée le Venise de l’Orient. Abritant 55 ponts et des maisons authentiques, Tongli a de beaux paysages qui ne peuvent que vous susciter le regard.
Elle a autant d’attractions pour combler ses visiteurs, mais celle qui vaut largement le détour est sûrement le jardin Retreat & Reflection étant inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.
Un bon endroit pour se détendre après une petite promenade dans la ville.
Hangzhou
Capitale de Zhejiang, Hangzhou est localisée au fond de la baie de Hangzhou où se jette le Qiantang. Une ville merveilleusement riche aussi bien naturellement qu’architecturalement, Hangzhou vous garantit un séjour original en Chine.
Vous pouvez y découvrir plusieurs choses inhabituelles notamment la pagode des six harmonies, les grottes du temple bouddhiste, le temple d’Alma, le village du thé Meijiawu.
Le lac à l’ouest de la ville vous donne encore l’opportunité de faire une croisière.
Xi’an
Bénie de trésors archéologiques, cette ville est une étape incontournable lors d’un circuit en Chine.
Capitale de Shaanxi et ville unique en son genre, elle abrite de nombreux édifices étant conçus il y a plusieurs siècles, pendant la dynastie Tang parmi lesquels la grande pagode de l’oie sauvage, le musée de calligraphie « la forêt de stèles » ainsi que la grande mosquée.
Mais ce ne sont pas les seuls attraits de la ville, Xi’an a encore beaucoup à offrir aux visiteurs, notamment le mausolée de l’empereur Qin et le musée de l’histoire du Shaanxi.
Luoyang
Située dans la province du Henan, sur le fleuve Jaune étant le second plus long fleuve de la Chine, la ville de Luoyang figure parmi les 4 capitales historiques de la Chine. Ne serait-ce que pour cela, elle vaut absolument le coup d’une visite.
Unique en son genre, Luoyang a tant de choses à voir. Parmi ceux-ci, il y a le temple de cheval blanc, le musée Luoyang et les grottes de Longmen. Ces dernières méritent certainement une mention particulière.
Mesurant 1 km de long, il s’agit de grottes artificielles, dont la construction date il y a 473 ans apr. J.-C.